mardi 10 avril 2007

Ton mariage est mort ? Ben enterre-le !


Si comme moi, tu écoutes les Rita Mitsouko, tu sais déjà depuis fort longtemps que les «histoires d’amour finissent mal, en général». Eh pourtant, te croyant plus intelligent que les autres, tu as tout de même décidé, un beau jour de printemps, de passer la bague au doigt à ta dulcinée. Il faut dire qu’à cette époque, ses yeux de biche se posaient encore sur toi avec amour… et tu sentais dans votre complicité l’assurance d’un ciment indestructible à cette union qui vous liait… Mais malheureusement, le miracle n’a pas duré. Aujourd’hui, deux ans à peine après ces formidables noces où tes amis de foot n’ont pas manqué de rappeler à grand renfort de sketches grotesques toutes tes anciennes histoires de fesses, le ciment s’est soudainement craquelé condamnant ainsi les fondations de ce bel édifice dédié au bonheur que vous pensiez avoir bâti…

Rassure-toi, tu n’es pas seul à devoir faire face à cette grande désillusion, il y a même aujourd’hui, plus d’un couple citadin sur deux qui se sépare après moins de cinq ans de mariage. A la lueur de ces statistiques, mieux vaudrait, à mon avis, abandonner le misérabilisme habituel devant ce non-évènement qu’est devenu la séparation. Et je te conseille même, pour une fois, de faire office de précurseur, en fêtant dignement la séparation des corps et des cœurs. Ben oui, tu fais une grande fête avec tes amis et ta femme en disant «que la vie de Monique et la tienne ont pris des chemins différents et que tu la remercies chaleureusement pour tous ces moments magiques partagés à ses côtés pendant ces années d’amour sincère.»

Ainsi, tu restes ami avec elle et tu te réjouis de la voir rayonner de nouveau au bras de son nouveau copain. De son côté, elle te gratifie même de compliments sur ta nouvelle conquête en t’invitant avec elle à un barbecue pour sa pendaison de crémaillère. Bon, ok, ça peut sembler un peu artificiel mais je pense que le fait de couper d’un coup tous les liens avec une personne qui a partagé ta vie pendant des années est encore plus débile que de forcer un peu le passage de l’amour à l’amitié. Bref, tout ça pour te dire qu’un entreprise américaine a même pensé à un petit écrin en forme de cercueil pour y glisser ton alliance une fois la petite fête d’adieu terminée. Et c’est beaucoup moins cher comme symbole que celui de l’alliance car le cercueil en question ne coûte que 30 dollars. Ce qui te laisse pas mal de marge dans le budget de la petite fête pour arroser largement tes amis et faire de ce moment, un évènement encore plus inoubliable que le mariage lui-même… c’est facile le bonheur finalement !

6 commentaires:

LeManu a dit…

toi, tu fais référence à quelqu'un..

je vais essayer de deviner..

Da Funky Babe a dit…

Après la flagellation, le cercueil.. de mieux en mieux..

Anonyme a dit…

Et l'ex, on ne peut pas la balancer aussi dans le cercueil ?

La Nouille a dit…

LE MANU : Non, je ne fais pas référence à quelqu'un même si à la lecture de ce petit texte, tout pourrait laisser à penser que...

DA FUNKY : Ben ouais, on ne se refait pas...

ROUFLAQUETTE : Non ! Justement pas, c'est l'enterrement symbolique de l'alliance qui permet d'éviter toute violence inutile. Bon, si vraiment tu n'arrives pas à te contenter de l'enterrement symbolique, tu peux couper le doigt de madame qui porte l'alliance et l'enterrer avec, mais ce n'est pas le but de l'exercice.

LeManu a dit…

je pensais à une petite blonde, très foireuse..qui a changé complètement de vie lorsqu'elle s'est mariée..

La Nouille a dit…

Ah oui, alors effectivement...

Top Blogs Francophone