vendredi 27 avril 2007

Puclic sensible, s'abstenir !

Attention Jean-Paul, c’est du lourd, un peu comme le Championnat du monde de feuille-caillou-ciseau auquel la nouille participe chaque année à Lausanne ! Mais là, c’est encore plus fou car il s’agit de sport mécanique. Samedi à 13h30 à Epesses (petit village vigneron perché en Lavaux sur les bords du lac Léman) se tiendra le Championnat du monde de tracasset. Quoi, tu ne sais pas ce qu’est un tracasset ? Euh… Honte à toi lecteur inculte. Le tracasset est un petit véhicule à trois roues, développé par les vignerons de la Côte dans les années 50. Il peut se faufiler dans les chemins étroits et pentus des vignes et rend de grands services, notamment en période de vendanges !
Et comme tu t’en doutes, ce véhicule typiquement viticolo-vaudois a gagné ses galons d’objet-culte depuis un certain temps. Du coup, c’est une foule de passionnés de belle mécanique qui va se presser dans les vignes pour applaudir ces trompe-la-mort qui rivaliseront d’audace à 20km/h sur les sentiers viticoles… Ca promet un beau spectacle, d’autant plus que les participants mettent un point d’honneur à décorer leur engin diabolique. Bref, tout ça pour te dire que si tu passes dans le coin vers 13h30 samedi, arrête toi boire un coup de blanc de la région. Car le samedi… on boit du «Lutry». Santé !



Les photos d'une précédente édition


Un cadre idyllique pour une course effrénée



Des bêtes de course à la pointe de la technologie


Des véritables trompe-la-mort aux commandes !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai un piètre souvenir de ces engins de mort: quand j'étais gamin, il y avait un de ces trucs garés sur le chemin de l'école, dans une pente.

Je suis monté dessus pour faire semblant de le conduire et j'ai desserré le frein à main (en ignorant tout des conséquences). Le truc s'est mis en marche, a pris de la vitesse et j'ai pu sauter avant qu'il n'aille heurter une voiture située en contrebas...

Je suis rentré chez moi avec des habits déchirés. Et la peur au ventre.

La Nouille a dit…

Sans te dénoncer auprès du propriétaire de la voiture et du tracasset je suppose. Décidément, t'es un sale gamin depuis toujours Lavomisse !

Anonyme a dit…

Ben non, j'ai rien dit à personne, évidemment. Je suis arrivé chez moi en tremblant de fièvre, les habits niqués.

Déjà que je me suis fait engueuler pour les habits, tu comprends que je n'allais pas encore affliger mes parents en ajoutant que j'avais flingué deux véhicules, hein.

Mais ça a fait un joli bruit. Et je me souviens encore la façon dont j'ai détalé comme un lapin... :)

Da Funky Babe a dit…

Tu sais ce qu'on dit Lavomisse, quand on tombe de cheval...

Allez hop, va t'inscrire pour la course de ce w-e.

Anonyme a dit…

DFB> Nan, sans façons. Les courses et moi, ça fait deux. Mon second accident de la circulation a justement eu lieu lors d'une course de caisses à savon. Je devais avoir 11 ans. On a fait un tonneau dans un virage négocié trop vaillamment. Le destin s'acharne, la merde s'installe.

Les courses, désormais, je préfère les faire à la Migros, tu vois.

La Nouille a dit…

Bon, c'est la honte, mon poulain a totalement merdé, son tracasset n'a jamais démarré...

Top Blogs Francophone