jeudi 12 avril 2007

L'argent ne fait pas le bonheur... je t'assure !

Ridicules ces gagnepetits de Vasella, Ospel et autres Brabeck qui touchent entre 20 et 30 millions de francs par an. Le type dont tu vois la tête sur la photo juste en-dessus s’appelle John D. Arnold, il a 33 ans et il a gagné l’an passé la modique somme de 2.4 milliards de francs !!! Argh, 2400 millions de francs… ça en fait des boules à dix et des carambars !

Bon, il faut dire que contrairement aux Vasella, Ospel et autres, ce type a quand même un mérite certain car il prend des risques. Tu vois, si Vasella plante Novartis ou si Ospel mène UBS à la faillite, ils ne vont pas se retrouver en slibard dans la rue pour autant et on ne va pas venir confisquer leur maison ou leur voiture. D’ailleurs, tu verras qu’en juin, lorsque le verdict du procès Swissair tombera, Philippe Brugisser, l’ancien patron - qui a réussi le coup de maître de tuer la compagnie aérienne la plus riche du monde - n’aura pas la moindre charge retenue contre lui… ça laisse songeur.

Par contre, John D. Arnold lui, a investi 8 millions de dollars pour créer Centaurus, son hedge fund consacré au gaz naturel en août 2002. Et ces 8 millions de dollars, c’était exactement le montant de sa prime reçue en 2001 lorsqu’il avait à lui tout seul rapporté 750 millions de dollars à Enron… à 26 ans. Ceci, juste quelques mois avant que l’entreprise sombre et que les scandales éclatent. A ce moment là, au lieu de foncer chez UBS pour se recaser (comme 600 de ses anciens collègues), il a créé son petit truc dans son coin. Il a commencé avec deux employés et cinq ans plus tard, il en a 40 dont un ancien CEO d’Enron, Greg Whalley… Son grand coup en 2006, c’est d’avoir parié sur la baisse du prix du gaz l’été dernier alors que son grand rival, le hedge fund Amaranth a exctement pris le pari inverse. Résultat : Amaranth a perdu 7.3 milliards de francs, alors que Centaurus a gagné en un jour, la somme phénoménale de 6.51 milliards de francs.
Non arrête, ne fais pas cette tête ! Tu as tort de penser que tu t’es trompé de boulot ! Certes, les 100 meilleurs gérants de hedge funds du monde ont gagné un salaire moyen de 290 millions de francs l’an dernier mais ils ne sont pas plus heureux que toi pour autant ! Tu sais, gérer ton yacht, ton jet privé, ta dizaine de propriétés réparties dans le monde entier, tout ce personnel de maison et les chauffeurs pour tes quinze voitures, c’est des soucis tout ça ! Non, vraiment, je te promets, t’es bien plus heureux dans ton trois pièces avec vue sur le lac et ta vieille bagnole !

34 commentaires:

Tofsi a dit…

C'est sûr et certain que je suis plus heureuse comme çA
J'ose pas imaginer le nombre d'heure à boser et les cauchemards la nuit à espérer de ne pas s'être planter!

Da Funky Babe a dit…

J'ai tout à coup un gros coup de déprime en regardant ma fiche de paye....

Anonyme a dit…

Et ou est-ce qu'on peut le trouver ce brave homme parce que le yacht et la villa sans les soucis du boulot, moi je suis prenante !!

La Nouille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La Nouille a dit…

Je me suis planté dans l'adresse, c'est john.arnold@centaurusenergy.com
Tu peux essayer de lui envoyer un mail, tu lui expliques que tu aimes bien les yacht et l'argent et que tu serais très heureuse de le rencontrer.
Bon, il vient de se marier mais on ne sait jamais, ça peut marcher !

Da Funky Babe a dit…

Je suis sûre qu'il y a manière de le débaucher et sinon il doit bien avoir un vice-président non ?

La Nouille a dit…

Ouais, il doit certainement avoir un vice-president. Mais je pense que vous devriez directement lui envoyer un petit mail les filles. De toute façon, qu'est-ce que tu veux faire avec 2.4 milliards ? Même s'il achète 1 Porsche à 150 000 francs tous les jours, il lui faudra 46 ans pour dépenser son salaire de l'an dernier !

La Nouille a dit…

Le monde tourne mal, je te dis...

La Nouille a dit…

Et où va-t-il parquer ses 16790 Porsches après 46 ans ? Je te dis, le pognon, c'est que des emmerdes !

Da Funky Babe a dit…

Il peut racheter le Minnesotta et le transformer en parking géant.
De toute manière, qui veut aller au Minnesotta ???

La Nouille a dit…

Ouais, c'est pas tout faux... Ben, tu vois, tu peux lui offrir tes services de conseillère personnelle ! Hop, envoie-lui ton CV !

Da Funky Babe a dit…

Je me verrais plutôt en gourou. Un maximum de revenus pour un minimum d'efforts.
Tu crois qu'il serait partant pour se joindre à l'ordre des marées cosmiques ??

La Nouille a dit…

Si tu nous expliques un peu ton concept de secte des marées cosmiques, il sera peut-être preneur... et moi aussi si ça se trouve ! Le monde est en quête de sens j'te dis !

LeManu a dit…

ce trader, il te ressemble un peu la nouille...
au premier regard, j'ai cru que c'était toi..

La Nouille a dit…

N'importe quoi, j'ai une tête complètement différente mon Manu, j'ai le cheveu au vent qui pousse, ça fait longtemps que tu ne m'as pas vu. Donc, j'ai ni la même tête, ni la même fortune... mais je ne perds pas espoir !

Da Funky Babe a dit…

Afin que vous retrouviez enfin le chemin de la lumière, Guru Funky vous propose ses services de medium-guru-chaman-marabout.

Utilisant les constellations laitières, les énergies renouvelables, la téléphonie et le cycle des mariées, ma mission sera de vous guider à travers les ténèbres pour rétablir enfin, le contact avec votre esprit cosmique.

LeManu a dit…

le cheveu au vent qui pousse...
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris un tel fou rire devant mon écran..
merci la nouille..

bon samedi dans 10 jours, tu mettras une perruque!

La Nouille a dit…

Dafunky : Je signe ! On doit verser quel pourcentage de notre salaire au Guru pour être considéré comme membre actif ?

LeManu : Ouais, j'aurais dû dire "le cheveu qui pousse au vent" mais je suis un peu crevé aujourd'hui, pas envie d'en planter une, et je n'ai plus les yeux en face des trous. C'est ça de sortir le mercredi soir...

Anonyme a dit…

Tous comptes faits, je vais en rester à mon 3 pièces avec vue sur le lac (si!) et ma 323 de 107 000 km immatriculée le 31 juillet 1996... (et à mes indemnités de chômage aussi, mais bon)
Merci à la nouille pour l'adresse e-mail... ça peut toujours servir!

Da Funky Babe a dit…

Pour avoir l'honneur de mes conseils avisés, ce ne sera que 98% de ton salaire (je te fais un prix d'ami).

La Nouille a dit…

De rien quinquajailair ! Tu cherches quoi comme boulot, on pourrait peut-être te donner un coup de main ?

La Nouille a dit…

Da funky, t'es gonflée, je crois que je vais plutôt attendre les soldes de janvier...

Da Funky Babe a dit…

Oui mais 20% seront reversés à Quinquajailair... allez quoi.. sois solidaire !!!

La Nouille a dit…

Pour ce prix là, j'espère au moins que l'équipe de cuisine des fidèles tient la route et que tu nous as dégoté une maison sympa ? A moins que le forfait ne comprenne qu'une ration de nourriture spirituelle quotidienne !!!

La Nouille a dit…

Je veux entrer au Conseil d'administration de la secte ! C'est ma condition.
Sinon, d'accord pour quinquajailair, je suis d'humeur généreuse aujourd'hui.

Da Funky Babe a dit…

Ok mais on est bien d'accord que la mission première de cette secte est de plumer l'ami John ?

La Nouille a dit…

Ben bien sûr ! Et avec ses petits amis trader ! Tu vois, j'ai vu aujourd'hui que Bill Gates serait le prochain touriste de l'espace... à mon avis, il est aussi en quête de sens ce garçon, il cherche à se rapprocher de Dieu ou tout simplement à prendre de la hauteur, ce ne sera pas trop difficile de l'attraper dans nos filets.

Da Funky Babe a dit…

John et Bill !!!
Je crois qu'on vient de garantir le niveau de vie de nos enfants sur 67 générations !

La Nouille a dit…

Au minimum !

Da Funky Babe a dit…

Notre premier post à 30 commentaires... je suis fière comme un pou !!

P.S. Bon d'accord, on a fait le plus gros du boulot mais quand même...

La Nouille a dit…

Bravo ! C'est vrai que sans nous, il y aurait pas mal de commentaires en moins mais tant pis ! Ca se fête ! Je vais d'ailleurs de ce pas aller boire une petite mousse à la santé de ce petit pou de Da funky, du Manu et de tous les visiteurs... enfin, ceux qui laissent des messages !

La Nouille a dit…

Et tu vas voir que demain, la barre des 1000 visiteurs va être franchie sans forcer !

LeManu a dit…

Allez les jeunes..j'y contribue..

moi j'ai atteint mon record de 17 commentaires hier sur mon blog perso(http://lemanu.romandie.com/)..très fier aussi..
et j'ai laissé pas mal parler les gens..

Anonyme a dit…

BON DEPART

Top Blogs Francophone