jeudi 5 avril 2007

Chérie, je t'invite en Slovaquie ce week-end !



Oui je sais, c’est la cinquième année que l’on te ressort cette image à Pâques ! Eh bien, tant pis, j’en remets une petite couche car elle me fait toujours marrer.
Bon, Pâques, c’est bien sûr une fête chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus, mais c’est d’abord une fête païenne qui marquait l’arrivée du printemps. Et qu’est-ce que tu fais au printemps ? Des bébés mon grand ! Ben ouais, j’ai d’ailleurs un couple de pigeons qui s’entête à vouloir créer son petit nid d’amour sur le balcon de ma cuisine et je me bats tous les matins pour leur expliquer que je n’ai pas l’intention d’assister à leurs ébats pendant que je mange. Un peu de respect tout de même ! Si au moins, Madame pigeon était mon style de volatile, j’aurais peut-être un intérêt à zyeuter discrètement, mais là, ce n’est pas le cas.
Sinon, gaffe toi quand même si t’es une fille... évite de mettre les pieds en Slovaquie ce week end car ils ont une petite coutume assez sympathique là-bas qui ne va pas forcément te procurer beaucoup de plaisir. A moins que tu sois vraiment coquine et dans ce cas, je te félicite...
En fait, à Pâques, pour souhaiter une bonne santé aux femmes, les hommes commencent par les asperger d’eau avant de leur flanquer des grands coups de bâtons (un tressage de branche pour être plus précis). En échange, les femmes offrent des bonbons et du chocolat à leur bourreau de mari. C’est beau l’amour slovaque !

6 commentaires:

Da Funky Babe a dit…

C'est gentil d'offrir à leurs femmes un petit soin raffermissant.

Anonyme a dit…

Pfff... Sont effectivement des grands romantiques, les Slovaques. Quand je pense que j'en suis restée au style aviateur grec... (avec atterrissage pas en douceur!)

Anonyme a dit…

Da Funky a volé ma réplique!
Reste plus qu'à attendre l'égalité des sexes pour que ce soit l'inverse.

La Nouille a dit…

Ouais, une petite crème "Karin Herzog" ça procure le même effet et ça fait moins mal !
Bien que j'y connaisse rien en crème, je me fie à l'avis d'Uma Thurman

Da Funky Babe a dit…

Quel metrosexuel cette nouille..

La Nouille a dit…

Rien du tout mademoiselle, juste curieux ! Ainsi, je découvre les secrets de beauté d'Uma dans la presse féminine !

Top Blogs Francophone