mercredi 18 avril 2007

Boris Hoppek


Artiste allemand installé à Barcelone, Boris Hoppek commence par dessiner à la craie sur les murs de la cité condale, de drôles de bonhommes abordant des thèmes comme le racisme, la violence, l'amour ou le sexe, mais toujours avec un sens de l'humour très particulier. Il développe ensuite ses personnages en poupées séxuées (rien à voir avec celles pour enfants donc) qu'il fabrique lui-même, les "bimbosculptures", drôles, ironiques, parfois perverses et malveillantes.

Une version plus édulcorée de ces figurines, appelées C.M.O.N.S sont ainsi devenues les stars de la campagne de pub pour la nouvelle Opel Corsa.

5 commentaires:

La Nouille a dit…

Dans le style, tu sais comment s'appelle le type qui fait des petits extra-terrestres en carrelage. J'ai oublié son nom, il est top, il en a mis un pas loin de chez moi.

(Sinon, je ne suis pas très productif sur le blog ces jours mais je suis à des cours).

Anonyme a dit…

Ouais j'adore. J'ai acheté l'année dernière son bouquin "Boris Hoppek Y Sancho Panza". Très bon.

Anonyme a dit…

La nouille> c'est tout simplement Invader ...

Ici tout :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Invader_(artiste)

La Nouille a dit…

Juste ! Merci !

Da Funky Babe a dit…

Va voir aussi http://space-invaders, tu peux les voir dans toutes les villes.
33 recensés à Genève !!

Top Blogs Francophone