jeudi 24 mai 2007

Sarkozy et TF1

Après le scandale des voyages à Malte, nous entrons dans le vif du sujet avec la désignation du gouvernement, les premières lois discutées et les nominations des petits copains de Sarkozy aux postes privilégiés. Nous comprenons bien quand l’ancien camarade de classe du président est nommé directeur de la police : on reste dans le public, et encore, mais nous étions habitués aux petites méthodes de l'UMP.

Mais l’annonce de Laurent Solly comme numéro 2 de TF1 est proprement scandaleuse. Je résume l’affaire : M. Solly est l’ancien chef de cabinet de Sarkozy au ministère de l’intérieur et son directeur de campagne adjoint. Cette nomination a été faite par l’Elysée, avant que le communiqué de TF1 ne soit rendu public !Il faut aussi rappeler que Laurent Solly n’a aucune expérience dans les médias et l’audiovisuel !


En d’autres temps, cette nomination aurait provoqué un tel tollé, il me semble, que personne n’aurait même osé une pareille ingérence dans la première télévision française ! On savait TF1 et le président du groupe Bouygues très proche de Nicolas Sarkozy, mais qu’on soit aussi transparent dans la méthode et dans le fond sur un tel processus me laisse sans voix !

La France n’a plus la même capacité de révolte depuis quelques temps…

Berlusconi peut vraiment penser qu’il a crée son clone avec Sarkozy !

9 commentaires:

La Nouille a dit…

Bon, en même temps, TF1 est une chaîne privée et elle peut nommer qui bon lui semble aux postes à responsabilités. Ceci-dit, les personnes sauront à quoi s'en tenir en regardant le journal de 20h. S'il annonce qu'il remplace les équipes de direction de France 2 et France 3 par la même occasion, ce n'est plus à Berlusconi qu'il faudra le comparer, mais plutôt à Poutine...

Anonyme a dit…

A quand Sarko président du PSG ?

Mais rassurez-vous, il semble qu'il y aie une certaine marge avant que la France devienne aussi corrompue que le pays des "conflits d'intérêts", j'ai nommé l'Italie.

LeManu a dit…

je sais pas où est la marge..

pas totalement d'accord avec toi la nouille! TF1 a une concession, c'est une entreprise privée mais qui vit sur une concession accordée par l'Etat, donc est tenue à certaines exigences!

Anonyme a dit…

@ Lemanu :Contrairement à ce qui se passe en Italie, je ne crois pas que la politique française "couche" avec le crime organisé.

C'est là que je vois de la marge...

LeManu a dit…

ok! là-dessus d'accord!
mais ce qui se passe dans les Hauts-de-Seine, c'est pas mal aussi..

La Nouille a dit…

bien sûr qu'il faut une concession, n'importe qui ne peut pas lancer sa chaîne de télé sans autorisation. Mais il n'y a aucune ingérence publique dans la gestion de la chaîne. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est pas très bien vu de la part de Sarko et le message qu'il renvoie en plaçant l'un de ses pions sur la plus grande chaîne française est assez mauvais.

Da Funky Babe a dit…

Mais qui regarde encore TF1 ???

LeManu a dit…

Tu plaisantes?
TF1 est toujours numéro en Europe et en France largement devant tout le monde (plus de 50% des parts publicitaires)

Da Funky Babe a dit…

Affligeant... !!

p.s. Tiens je vais aller remercier mon décodeur Canal, je crois que je ne lui dis pas assez souvent combien je l'aime !!

Top Blogs Francophone