jeudi 24 mai 2007

Passez à l'action !


Tu vois, il y a des gens qui hurlent tout le temps sur tout et n’importe quoi et qui ne font rien pour arranger les choses. Alors que d’autres, plus conséquents avec eux-mêmes, choisissent de passer à l’action pour dénoncer une situation qu’ils estiment injuste.
Je me suis rappelé tout à l’heure alors que je lisais un truc chiantissime sur les accords de Bologne pour les universités, l’histoire d’un Britannique un peu cinglé(il faut être britannique, valaisan ou genevois pour faire un truc pareil) qui a dû s’endetter à hauteur de 35 000 francs suisses pour suivre ses études.

Choqué par ce système qui «offre» sa chance à tout le monde, mais sous forme de bourse remboursable pour les moins bien lotis, le jeune Mc Gowan a décidé de hurler sa haine par un acte symbolique. Et devine ce qu’il a trouvé pour que l’on parle de lui et que les choses changent ? Il a décidé de pousser une cacahuète avec son nez pendant 11 jours sur 11 kilomètres jusque devant la porte du 10 Downing Street où loge Tony Blair. Bien barré le monsieur...Il faut dire que ce révolté n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait, quelques années auparavant, marché pendant 18 kilomètres avec une dinde sur la tête pour persuader les personnes obèses de manger moins.
Le système universitaire britannique reste aussi élitiste qu’à l’époque et les obèses se multiplient comme des lapins… mais je dis bravo pour le geste.

Moi, j’ai envie de gueuler contre le nombre de flics qui sillonnent cette putain de ville de Lausanne pour te coller si tu te parques deux minutes en dehors des lignes (j’ai chopé un PV aujourd’hui et un autre hier…). Mais je n’ai pas encore trouvé mon acte symbolique. T’as pas une idée ?

9 commentaires:

La Nouille a dit…

Bon, je te dirais que j'ai un pote qui a essayé de devenir champion du monde de tracasset, c'est pas beaucoup mieux... et il a lamentablement échoué. Son prochain défi : tenter de finir le bol d'or dans les temps. Je ris déjà.

Anonyme a dit…

Ouaip et les flics ils sont à vélo maintenant! ça leur fera les jambes..

c'était quel équipage de tracasset?

Anonyme a dit…

standing de 24h devant le poste de flics, à poil, avec le pv collé sur le front !!

Anonyme a dit…

Ouais mais non le standing à poil là c'est un truc à finir en tôle. C'est nul.

Je sais pas où tu habites, mais par exemple pour Lausanne, j'annoncerai aux journalistes que j'ai décidé de tourner 165'000 fois autour de l'hôtel de police et à vélo. Ce chiffre correspondant aux amendes d'ordre de stationnement infligées à Lausanne (bon le chiffre date de 2004, j'ai pas réussi à en trouver un plus récent).

Da Funky Babe a dit…

Mouais... je serai plutôt pour l'idée d'anonyme.

Ou alors tu leur chantes du Hervé Vilard, la pollution sonore comme acte de protestation...

Anonyme a dit…

te coucher sur le toit de la voiture pendant que tu es mal parqué...........lol

La Nouille a dit…

j'adore vos idées. Je crois que je vais faire le tour du poste de flic 165 000 fois en chantant du Hervé Vilard... le tout complètement à poil. Ca peut le faire.

Da Funky Babe a dit…

N'oublie pas de prévenir la presse !!!

La Nouille a dit…

J'y penserai ;O)

Top Blogs Francophone