vendredi 11 mai 2007

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise

Tu vois, j’aime bien les gens qui ont des idées et qui les suivent jusqu’au bout. Surtout, quand les idées en question me font bien marrer. Là, c’est l’histoire de Bernd Dressler, berlinois et courtier en assurances au chômage qui - nous raconte le Temps du jour - a décidé de créer sa petite entreprise. Et attention, pas n’importe quelle boîte ! Non, lui, il a choisi de devenir «Briseur de couples professionnel.»

En gros, il sonne à ta porte et te dis «Bonjour, je m’appelle Bernd Dressler, je travaille pour l’agence de rupture Trennungsagentur et j’ai été chargé par votre fiancée de vous informer qu’elle vous quitte définitivement.» Beng ! Dans la tronche ! Tu évites ainsi les pleurs, les cris, les baffes, les larmoiements, les insultes et tous les autres désagréments liés à ces moments délicats. Et, par ce moyen, tu évites surtout de te laisser convaincre une nouvelle fois de redonner une énième chance au couple boiteux qui te ronge la vie depuis tant de mois. En un mot, c’est pas très courageux mais ça a le mérite d’être propre. Et, en plus, moyennant un petit supplément, Bernd récupère même tes affaires chez ton ex…

Pas con le Bernd… avec le taux de divorces qui dépassera bientôt les 50% dans toutes les villes européennes, il ne va pas manquer de boulot. En 2006, c’était sa première année et il a déjà brisé plus de 200 couples. Bingo ! D’ailleurs, ce fourbe (normal, il a une formation d’assureur) a déjà décidé de créer une deuxième entreprise qui va s’appeler Komm Zurück, spécialisée dans les sauvetages in extremis des couples au bord du gouffre ! Et voila, la boucle est bouclée. Moi, je dis bravo Bernd !

D’ailleurs, il a inspiré Clinton Scott Yasler, un petit zurichois de 31 ans qui a créé Schlussmache.ch… Mais bon, il semblerait que le Suisse soit plus conservateur en matière de séparation que son cousin germanique… Du coup, les affaires de Clinton ont de la peine à décoller… , les gens sont peut-être trop heureux en couple en Suisse. Décidément, le bonheur des uns fait le malheur des autres…

7 commentaires:

don salvatore a dit…

Ca c'est ce que l'on appelle un visionnaire !!!

Respect à toi Bernd.

Da Funky Babe a dit…

J'aimerais bien voir sa tête à Bernd quand il ira annoncer à Dieter, 5 fois champion de bodybuilding poids lourds, que sa chère Gudrun le quitte.

La Nouille a dit…

Il paraît qu'il se renseigne avant auprès de la "quitteuse" ou du "quitteur", sur la dangerosité supposée du quitté ou de la quittée. Il ne passe jamais le pas de porte et il semblerait également que Bernd est plutôt du style molosse.
Voila, avec ces quelques précautions, il limite les dégâts. Je pense qu'il doit aussi dissimuler un petit spray au poivre en cas de coup dur... C'est un pro le Bernd, il sait réagir à toutes les situations !

Anonyme a dit…

Et surtout. surtout, Bernd ne vient jamais sans 'Goebbels', son pit-bull.

Et comme le pit-bull a un caniche dans la gueule, ça freine Dieter le bodybuilder qui, du coup, préfère faire une pointe à 180 sur l'Autobahn avec sa Manta sièges cuir (pur porc).

La Nouille a dit…

T'as déjà vu une manta filer à 180 sur l'autoroute lavomisse ? Jamais ! Aujourd'hui, le vrai fan de la manta, il la coupe en deux pour en faire un canapé dans le salon. Elle s'abime moins comme ça et il en profite beaucoup plus comme il passe sa vie devant la télé...

Anonyme a dit…

Bien sûr que j'ai déjà vu une Manta à 180 km/h. La tienne.

Ne nie pas, ce serait extrêmement mesquin.

Hihi. Bon, OK, t'as jamais eu de bagnole, je peux le dire à tout le monde.

La Nouille a dit…

J'ai eu une Fiat panda 4x4, une Fiat tipo et une Nissan micra. Que du lourd ! Mais il est vrai que ça fait 10 ans que j'ai abandonné la bagnole. Peut-être qu'une Manta pourrait me décider à y revenir, va savoir !

Top Blogs Francophone