mardi 8 mai 2007

Mirage et oasis

Bon, ben c’est un peu mort sur ce blog ces jours. Moi, j’ai pas la pêche là, pas envie d’écrire, pas envie de lire. Est-ce le contrecoup des élections françaises ? Un ras le bol épisodique de mon boulot ? La peur des changements dans ma vie ? Le retour du froid ? La fatigue à force d’accumuler des soirées arrosées ?
Certainement un peu de tout ça... et cette situation m’inspire quelques questions : Existe-t-il des personnes qui se sentent heureuses en permanence ? L’homme doit-il accepter son sort d’éternel insatisfait ? Le bonheur n’est-il pas un leurre ou une carotte destinée à te faire avancer comme si tu voyais au loin, dans le désert, le mirage d’une oasis ?
Moi, j’ai des montées de bonheur vertigineuses, puis des retours sur terre brutaux, puis des je remonte à toute vitesse là-haut, vers les sommets du bonheur… Bref, tout cela me laisse songeur même si, dans l’ensemble, je me sens plutôt bien. Suis-je le seul à être dans ce cas ? Dois-je consulter un psy ? Je me tâte là…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bah, tant que les périodes bof-bof sont entrecoupées de bonheurs intenses, je crois que t'as pas trop de soucis à te faire.

Da Funky Babe a dit…

Tu m'inquiètes la Nouille..

Je suis en formation cette semaine, t'es seul maître à bord... allez cheer up !!

La Nouille a dit…

Qu'est-ce que tu nous fais comme formation Da Funky ?

LeManu a dit…

consulte la nouille...
seul moyen!

moi aussi j'ai de la peine à écrire..mais bon c'est aussi la campagne présidentielle..

et là je suis vraiment débordé au boulot..j'en peux plus..

Anonyme a dit…

Je suis tout le temps de mauvaise humeur. Et je n'aime pas les gens.
Vivement qu'il fasse beau.

Anonyme a dit…

N'écoute pas les gens qui te disent que ça va aller. T'es grave dans la mouise, ma Nouille.

Et faut te dire qu'on va pas vers le beau: dans 20 ans, tu prendras la pastille bleue pour pouvoir arquer et chaque matin, tu auras peur de perdre ton taff.

Quelques années t'auras un divorce sur le buffet et un gamin à charge. Tout ça te coûtera à peu près 70% de ton salaire.

Le reste, tu le dépensera dans un loyer pour un studio minable, du vin et des clopes. Et un abonnement à Cheerleader Magazine. Eh oui, tu seras devenu un gros pervers aussi.

Donc réjouis-toi d'avoir une belle vie maintenant. C'est tout ce que les Boches n'auront pas ;)

Pis organise-nous un poker avec Rod. Dans sa cave. Pas mardi qui vient, mais après.

La Nouille a dit…

Lavomisse, tu fais plaisir à lire. Pour le poker, en ce qui me concerne, il faudra attendre la deuxième semaine de juin...mais avec plaisir. Et est-ce que t'as une adresse pour m'abonner directement à Cheerleader Magazine ?

Top Blogs Francophone