mardi 12 juin 2007

Retour de vacances

Bon, le soleil est revenu ce matin, j’ai mal aux doigts car je sors de chez l’ergothérapeute qui m’a torturé pendant 45 minutes pour essayer de me faire retrouver de la mobilité dans deux de mes doigts cassés, j’ai envie de changer d’air professionnellement, Sarkozy qui a prétendu à tout le monde qu’il ne buvait pas une goutte d’alcool s’est bourré la gueule avec Poutine. (Ce qui me rassure un peu sur le personnage soit dit en passant). Voila, tout va plutôt bien finalement.
Ce qui me tue quand même avec les vacances, c’est que tu es toujours forcé de revenir à la mine. Et c’est un calvaire car tu viens de passer une semaine paisible à manger du fromage qui pue en Corse, à te baigner dans une eau cristalline et à boire des apéros paisibles, bref, le contraste lorsque l’heure du retour a sonné, est parfois, surprenant. Surtout quand tu retrouves un bande de bras cassés tout autour de toi, sans vision, sans envie, sans rien du tout…. T’as juste envie de refermer ta valise et te barrer le plus loin et le plus longtemps possible. Voila, si quelqu’un a un boulot à me proposer je suis preneur ! J’ai une gamme de compétences assez large finalement, j’ai vendu des voitures télécommandées chez Manor, j’ai bossé au rayon fromage de Carrefour, je me suis frotté à la finance quelques années, un peu de presse aussi, je sais tenir un ballet, je peu conduire un tracteur, je crois que j’arrive à répondre au téléphone, je pense même que le domaine de la boucherie pourrait me plaire (le côté sanguinolent c’est pas mal) ou alors horticulteur, histoire de voir le fruit de mon travail pousser… ouais, j’ai un copain qui fait pousser des fraises et des fois, je trouve qu’il a de la chance…

9 commentaires:

Anonyme a dit…

"je sais tenir un ballet"

donc diriger un groupe de danseurs?

quel talent!

LeManu a dit…

tu sais tenir un ballet ou un balais?
car si c'est un ballet, tu peux te faire le Béjart...

La Nouille a dit…

Un ballet, un groupe de danseurs évidemment ! Non, je suis fatigué ce matin... Mais l'idée de diriger un ballet me plaît bien. C'est aérien, c'est beau. Je cherche des danseurs !

LeManu a dit…

je prends..
je danse avec deux-trois dans chaque jambe

La Nouille a dit…

Merci Manu, je te remercie pour cet engagement mais je ne comprends pas trop ta proposition. Ca veut dire 2 ou 3 litres d'alcool dans chaque jambe ?

LeManu a dit…

oui c'est ça..
2-3 mg d'alcool..tu connais pas l'expression?

Anonyme a dit…

Scotch long drink

Da Funky Babe a dit…

Je t'imagine bien en collants ma chère Nouille !

La Nouille a dit…

Là, il fait un peu chaud, mais dès cet automne, je te promets de te faire une démonstration de mon talent de danseur en collants.

Top Blogs Francophone