mercredi 9 mai 2007

Bourrage de crane

Tu vois, parfois, quand tu jettes un oeil à la presse quotidienne, tu ne sais pas pourquoi mais tu as la nette impression que l'on se fout totalement de ta gueule. Eh bien moi, ça m'est encore arrivé ce matin.

Dans 24 heures, un article sur Suisse Tourisme nous explique que cette institution qui dispose d’un budget de 46 millions de francs par an (mais qui rêve d’en décrocher trois de plus) a commandé une étude à un «expert» de l’Université de Saint-Gall. Et devine quoi ? Cet expert payé par Suisse Tourisme arrive à la conclusion que chaque franc dépensé dans cette institution rapporte 42 francs de chiffre d’affaires à la Suisse. Eh Messieurs les responsables financiers des communes, cantons et confédération, arrêtez de vous prendre la tête pour équilibrer les comptes, on met tout le pognon sur Suisse Tourisme et c’est le Jackpot à tout les coups ! T’imagines, 42 fois ta mises à chaque fois. C'est quand même dingue, même à la roulette, si tu poses ton jeton sur le bon numéro, tu n’empoches que 35 fois ta mise…
Pfff… t'y crois encore toi à ces pauvres types d'experts à la con ? Ben moi non...

Mais bon, je suis rassuré de voir que le monde tourne toujours bien en suivant des règles immuables. Regarde ce trou du cul de faucon de Paul Wolfowitz, le président de la Banque Mondiale. Il s’est fait choper la main dans le sac en accordant une augmentation monstrueuse à sa maîtresse qui travaille dans la même Banque Mondiale. Tous les pays du monde ont hurlé au scandale et demandé la démission du vrai faucon mais il reste en place car un seul et unique pays défend ce pauvre type : les Etats-Unis… Ben ouais, quand le plus gros contributeur à cet organisme dit noir... ben c'est noir, un point c'est tout !

Enfin, je dis bravo à Sarkozy pour sa victoire car je sens, je ne sais pas pourquoi, que l’on va bien rigoler avec le nain aux platines pendant cinq ans. Là, il commence très très fort avec un dîner au Fouquet’s et une nuit dans une suite à 2000 euros, puis déplacement en jet privé pour rejoindre le yacht de Vincent Bolloré (normalement loué à 173 000 euros la semaine en basse saison). Vincent Bolloré qui n’est autre que le beau-frère de Gérard Longuet qui lui est l’un des plus proches conseillers de… Sarkozy. C’est beau, on reste en famille et quel bol ! Bolloré est aussi propriétaire de la chaîne de télé Direct 8, il a lancé le journal gratuit Direct Soir, ainsi que Matin Plus et il dispose de 20% du capital de Havas…grosse pointure mondiale de la communication et de la publicité… Euh comme ça tombe bien pour Nicolas tout ça… Quelle chance, mais vraiment, quelle chance d’avoir des amis providentiels comme ceux-là !

Allez, bonne journée et vive la démocratie !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sarkozy avait promis une rupture. C'est fait. Maintenant on comprend mieux la différence entre un pauvre et un riche. J'en étais pas tout à fait certain avant.

LeManu a dit…

la nouille se lâche, tu fais plaisir! j'ai aussi écrit un petit truc sur ce petit voyage dans mon blog

Vésicule, excellent! au moins chirac, avec sa rupture on y a cru plus longtemps, il a vraiment fait illusion, allez, au moins 1 mois!
Sarkozy, je ne vais pas en dire plus, ça me fout les boules!

Anonyme a dit…

On reproche au nain d'aller bouffer chez Fouquiquet's... Moi cette pseudo-polémique me désole tant elle est grotesque. L'édito du Temps était pathétique à cet égard. La preuve qu'une certaine partie d'une gauche particulièrement dogmatique est toujours adepte du blame and shame. Sauf que là, c'est un coup d'épée dans l'eau.

Qu'on lui lâche la grappe et qu'on le juge sur son bilan politique. Ou qu'on mette en évidence les éventuels abus de pouvoir si ceux-ci devaient avoir lieu.

Parce que si ça continue, on va bientôt lui reprocher un manque de sincérité juste parce qu'il se torche dans du Moltonel à la place de PQ premier prix.

La Nouille a dit…

Tiens, pas con ça. On devrait aller jeter un petit coup d'oeil dans sa salle de bain. Non mais Lavomisse, sérieusement. Tu peux juste admettre que de s'afficher avec une personne très puisssante dans le monde des médias, ça peut provoquer quelques questionnements sur la partialité de la presse. Je suis d'accord avec toi, attendons de voir son bilan mais en même temps, c'est carrément de la provocation de bronzer à poil avec Bolloré ! Sarkozy a dit que Bolloré l'invite sur son bateau chaque année depuis 20 ans et qu'il n'a jamais accepté. Pourquoi s'affiche-t-il aujourd'hui sur son yacht alors qu'il vient d'être élu président ?...

Anonyme a dit…

QUOI ?! SaRkOZY sE TorCHe AvEc dU MOLTONEL !!! C'eSt InTolérABle !

Anonyme a dit…

Sarkozy n'a jamais caché ses amitiés avec des capitaines de l'économie ou de l'industrie.

Pas plus qu'il n'a cherché à cacher ou nier son séjour sur le yacht de Bolloré.

Personnellement, j'y vois une attitude assez décomplexée, à des années-lumières d'un Mitterrand qui cultivait l'art de la dissilulation comme personne.

Il faut s'en réjouir.

La Nouille a dit…

Le Moltonel, c'est un scandale, en effet ! Quoi que, maintenant que Sarkozy est devenu président, il pourra même se passer de Moltonel puisque des wagons de niaiseux vont s'empresser de venir lui lécher la partie sombre de son anatomie... C'est un peu plus râpeux mais beaucoup plus propre comme manière de s'essuyer… On peut dire qu’il aura le bouton de rose lisse le monsieur !

Anonyme a dit…

S'il aura le bouton de rose lisse, d'autres auront la langue brune.

Et laissez-moi vous dire, les enfamts, qu'il y a des langues qui ne sentiront pas forcément la rose.

Heeeeeeiiinoubjjiien?!

Top Blogs Francophone