Contre l'initiative de l'UDC
Pour tous ceux qui comme Lavomisse se demandent comment désinfecter sa boite aux lettres, voici une alternative :
Ménages adroits, un blog pluridisciplinaire écrit à six mains qui parle de fesse, de politique, d'art, de musique et de tous les sujets que les autres blogs n'osent pas traiter. Indispensable !
Pour tous ceux qui comme Lavomisse se demandent comment désinfecter sa boite aux lettres, voici une alternative :
Publié par Da Funky Babe à 19:01
Libellés : Politique 9 commentaires
Spéciale dédicace pour le retour du Manu et tant qu'on y est gros poutou à Lavomisse (qui adorera sans aucun doute cette expression), papouille à M'me Jo, bise à Quinqua, léchouille à la Vésicule, besitos à Pierino, big up à Salvatore, salutations à Zieuxbleuxet Livfourmi, bécot à Arpenteur, kisskiss à la trentaine, tchô Dario, bisette à Tofsi, hola à Pucca, bien le bonjour à Oscar, mes respects à nos lecteurs anonymes et une petite claque sur les fesses de la Nouille.... !!!!
P.S. Liste de lecteurs non-exhaustive... par manque d'expressions... (bah oui, désolée)
Publié par Da Funky Babe à 00:51
Libellés : Funkin Youtube 9 commentaires
Cette année je n’ai pas vraiment eu de chance sur mes concerts au Montreux Jazz Festival !
Tout avait pourtant bien commencé : je m’étais procuré les billets pour les soirées suivantes :
The Good, the Bad and The Queen ; The Wu Tang Clan ; Sly and Family Stone ; les Rita Mitsouko ; la soirée Abd Al Malik (avec Keren Ann et Eric Truffaz).
Très joli programme : du rock anglais, du rap américain, du vieux funk, de la chanson française et du hip-hop jazz !
Finalement j’ai dû revendre mes billets pour les deux premières soirées car je ne pouvais y assister (un peu trop de boulot, il y a des périodes comme ça..).
Alors j’ai attaqué mon Montreux par Sly and Family Stone : première déception, le concert commence à 0h30… en première partie, j’ai pu voir Beverly Knight, très bon concert, très belle femme, une Tina Turner jeune, avec les mêmes attributs : beauté, voix et pêche. Living Colour suivait, mais ce n’est pas trop mon truc ! et j’ai décidé de ne pas attendre le dernier concert ! Bien m’en a pris, car Sly Stone n’est apparu que sur trois chansons, après 30 minutes d’introduction de son groupe, qui a finalement débuté à 1h30 ! Et Claude Nobs, le patron du festival, a eu le culot de dire que le public en a eu pour son argent ! les festivals commencent vraiment à être déconnectés de la réalité économique avec leur billet à 79 francs suisses !
Second concert : les Rita Mitsouko ! je m’en faisais une fête de les voir, je me rappelle mes vacances à Bordeaux quand j’avais 14 ans, on commençait à les écouter, et c’était des vrais ovnis sur la scène française ! Au moment d’entrer dans la salle, on nous avertit que le concert annulé, alors que le manager du groupe avait averti la direction 2 heures avant. Raison officielle : Catherine Ringier s’est cassé la voix. J’ai finalement entendu quelques bruits qui diraient plutôt que la chanteuse était complètement bourrée ! c’est vraiment se foutre de la gueule de son public !
Le concert est reporté trois jours après, mais finalement la veille il est annulé. Il semblerait que les Rita jouaient dans une autre ville ! il y a eu quand même une sacrée désorganisation dans cette histoire.
Finalement le salut n’est pas venu des stars, mais des petits nouveaux de la scène française : Keren Ann et Abdel Malik !
D’abord Keren Ann, à 20h : un concert extraordinaire, intimiste, Keren Ann avec une très belle voix, accompagnée juste d’un bassiste et d’un batteur, reprenant ses jolies chansons, dans le plus strict minimalisme.
Puis Eric Truffaz, avec son groupe sur deux morceaux, puis accompagné de Ed Harcourt. J’ai été un tout petit peu déçu, je l’avoue, car les morceaux avec la voix d’Harcourt flirtent dangereusement avec Radiohead, sans le génie mais avec les tics de groupe.
Et enfin le grand, le très grand Abd Al Malik ! Je peux le dire, ce type est un génie à tous les points de vue ! il est vraiment admirable, en tant que chanteur mais aussi en tant qu’homme ! un de mes plus grands concerts (avec Radiohead il y a quelques années aussi à Montreux). Si vous n’avez pas encore son disque, courrez l’acheter ! s’il faut posséder un disque c’est celui-ci ! il y a tout dans sa musique, du jazz, du rap, du rock , mais aussi des paroles, des vraies, celles qui parlent de notre monde, sans nous bassiner des banalités, qui vont droit dans la tête et dans le cœur en même temps, celles qui parlent de nous, de nos voisins, des paroles qui participent à la compréhension de notre monde.
Ce soir, c’est le Paléo, et j’y vais spécialement pour deux groupes : Clap your hands say yeah et Arcade Fire ! A bientôt pour une petite critique de cette soirée
Publié par LeManu à 09:47
Publié par Da Funky Babe à 23:27
Libellés : Genève 7 commentaires
Je vais te dire, tu t’emmerdes parfois au bureau, tu n'as pas la pêche et tu te sens seul. Eh bien, arrête de paniquer, c’est normal et tu n’es pas un extraterrestre pour autant. Il suffit, pour inverser la tendance, de trouver des petites activités pour ensoleiller ta journée. Essaie par exemple d'ouvrir l’annuaire électronique de ton bureau et tu y découvriras des choses folles : 102 Conne, 88 Crétin, 169 Gros, 23 Nue, 2 Verge, 1 Zizi, 1 Pine, 43 Miche, 2 Pipes, 24 Molle, 1 Tronche, 2 Fouet, 1 Touffu, 13 Sale, 1 Moche, 129 Mollard et 337 Mock… et si tu tapes Armand Péteur sur ce même annuaire, tu apprendras qu’il habite à Vevey et qu’il est employé au… service du gaz ! Sans oublier Monsieur Pierre Cailloux domicilié à La Roche... au chemin du Gravier ! J'ose espérer que cette dernière information ne te laissera pas de marbre... Bonne journée.
Publié par La Nouille à 08:09
Libellés : Général 16 commentaires
It's funky time !!!!
Publié par Da Funky Babe à 00:04
Libellés : Funkin Youtube 4 commentaires
Je me suis toujours dit que la mode et les accessoires favorisaient les filles…et vidaient leur porte-monnaie par la même occasion. Faut-il y voir là une stratégie des fabricants pour profiter de la crédulité de ces dames et de leur propension plus forte pour la dépense impulsive ? Jusqu’à aujourd’hui, c’était peut-être un peu le cas mais depuis peu, les hommes rattrapent à toute vitesse leurs modèles féminins sur ce terrain glissant.
C’est vrai, depuis quelques mois, les rayons pour mâles fleurissent d’accessoires cosmétiques. Maintenant, tu trouves du rouge à lèvres pour mecs, du crayon pour le contour des yeux, du mascara et même des appareils à épilation pour les parties les plus intimes de ton petit corps de mâle.
Je rigolais doucement jusqu’ici en observant tout cela. Mais ce matin, j’ai découvert dans le Temps que les hommes viennent de franchir une étape supplémentaire vers la féminisation de leurs habitudes… et pas la plus glorieuse crois-moi… puisqu’ils disposent désormais de sous-vêtements à rembourrage comme certains soutiens-gorge «push up». Le truc le plus vil de la création, un accessoire qui devrait être interdit de vente. C’est vrai quoi, t’as déjà imaginé ou vécu la déconvenue d’un déballage de push up ? C’est digne de haute trahison en cas de guerre ça ! Scandaleux !
Je n’ai rien contre les petits seins (il m'a fallu des années de thérapie pour arriver à écrire cela) mais par contre je suis remonté contre les faux-semblants, c’est tout autre chose. Eh bien tu vois, avec l’arrivée du push up pour mâle, je suis à la fois désemparé par la déclinaison de cet accessoire au masculin et très heureux en même temps puisque les filles vont enfin connaître ce sentiment de désenchantement… Dès lors, je cultive le secret espoir qu’elles arrêtent dans la foulée de nous berner avec leur soutien-gorge menteur !
Si tu veux acheter un push up pour mâle : tu le trouveras là
Publié par La Nouille à 11:07
Libellés : Mâle 15 commentaires
Par ces temps où nos lecteurs semblent souffrir de la crampe du commentaire, Ménage adroit est heureux d'inaugurer la rubrique "Regarde et tais-toi" avec une série très kinky par Ellen von Unwerth.
Publié par Da Funky Babe à 21:07
Libellés : Photographie 6 commentaires
Andy Potts, un style furieusement pop !
Publié par Da Funky Babe à 22:29
Libellés : Illustration 5 commentaires
Les vacances romaines approchent....
Publié par Da Funky Babe à 20:59
Libellés : Vintage 1 commentaires
Après les étranges habitudes, revoilà une de ces chaînes qui tourne sur la blogosphère... mais par inestimable sympathie pour celle qui m'a invitée, 7 choses que vous ne savez pas sur moi (ne vous attendez pas à des révélations rocambolesques), voilà ce qui me vient de but en blanc:
* J'ai posé le pied sur 4 des 5 continents (ou 6 c'est selon)
* Je possède 34 paires de chaussures (dont 25 me font mal aux pieds)
* J'ai une liste de 17 choses à faire avant de mourir (pour l'instant 2 ont été réalisées)
* Je la nationalité grolandaise (et le passeport pour en témoigner)
* Je rebaptise mon chat toutes les 2-3 semaines, ces temps c'est Bernardo (je suis ouverte à vos suggestions, je commence à être en panne d'inspiration)
* J'adore manger épicé. Chez moi, la durée de vie d'une bouteille de Tabasco est d'une semaine.
* Et comme dit l'autre "last but not least", j'ai sauvé la fille du Président en dégommant des centaines de zombies espagnols (comprenne qui pourra)
Je repasse le bébé à mes colocataires, à Lavomisse, Madame Jo, Pet et tous ceux qui voudront partager avec nous leur inavouable amour pour Bernard Menez.
Publié par Da Funky Babe à 19:26
Libellés : Blog 13 commentaires