samedi 30 juin 2007

Nouveau blog

Hello

Je viens de créer mon nouveau blog perso, http://lemanu-blog.blogspot.com/, qui est une reprise de mon ancien blog sur romandie: http://lemanu.romandie.com/

Bien sûr, certains articles seront toujours réservés à Menages Adroits, disons les articles un peu moins politiques..

Alors je me réjouis de vous lire, chers lecteurs

jeudi 28 juin 2007

Friday Night Fever

Le maître sur scène, des légendes dans la salle ! Funk it up y'all !!!

mardi 26 juin 2007

Ray Caesar




Coup de coeur pour Ray Caesar au talent délicieusement pervers.

dimanche 24 juin 2007

Regards

Aujourd'hui je vais parler de tes yeux, des miens, de tous ces regards dédiés qui viennent juste après le rapprochement, de ceux que l'on perçoit depuis le lit, dans l'obscurité, de ceux qui nous absorbent et nous submergent.

Tout le monde aime être regardé, mais certaines oeillades implicites de désir, sont celles qui réellement nous captivent. A ce moment, où l'on se retrouve face à cette personne qui te dévore des yeux, te convoite, te consumme, on ne regarde plus un inconnu, on regarde directement le fond d'un puits d'impatience, de fantaisie mutuelle, de désir doux, salé, passionnel et moelleux. Un ensemble de diverses sensations, à la fois si semblables, se mélangent en deux pupilles étincelantes.

Je ne parle évidemment, ici, que de mon propre point de vue. De ces moments où je projette ma faim sur le corps de l'autre, pendant qu'il se déshabille au pied du lit... lentement, sans hâte, me laissant le temps de l'admirer, l'envisager, le posséder avant même de l'avoir effleuré et le regarder droit dans les yeux juste avant de le goûter.... encore une fois.

Bruce Timm


Bruce Timm l'un des dessinateurs les plus talentueux de notre époque. A voir ici et .

vendredi 22 juin 2007

Friday Night Fever

R.I.P.

mercredi 20 juin 2007

Une bonne manifestation de droite

Une bonne manifestation de droite

Un reportage à ne pas rater sur latelelibre.fr : http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/06/la-droite-a-lassemblee-et-aussi-dans-la-rue/ : une bonne manifestation de jeunes de droite à Paris. Les militants comme on n’en avait pas vu depuis les années 30, avec la coupe gominée, le petit polo, les chignons, la totale !
Ça se passe juste pendant les législatives, et voici quelques slogans entendus repris en chœur par les manifestations ! Quelques florilèges :
« Le tiers-monde au travail »
« Libérez Alain Juppé »
« la spéculation sauvera le tiers-monde »
« Nous sommes fiers des violences policières »

Les passants dans la rue n’en croient pas leurs yeux et se demandent si c’est un gag !
Malheureusement ou heureusement, cela dépend d’où on se place, c’est effectivement un gag, il s’agit d’une troupe d’acteurs !
Mais le spectacle est tellement fascinant, qu’on voudrait y croire !!

lundi 18 juin 2007

Lendemain de législatives

Pas mal trouvé la Une de Libé : la rupture. Avec plusieurs significations :

Premièrement la rupture voulue par Sarkozy avec la précédente majorité présidentielle et avec une nouvelle manière de gouverner. Etrange quand même quand on sait que la très très grande majorité des députés UMP siégeaient dans l’hémicycle sous Chirac, ainsi que plusieurs ministres très importants (Boorlo, Bertrand, Alliot-Marie, Fillon, etc) l’étaient déjà sous Villepin et Raffarin.

Deuxièmement, bien sûr, ce qui s’affiche dans tous les magazines people, la séparation de Royal et d’Hollande. Sur le plan privé, je n’ai rien à dire, par contre sur le plan politique je trouve juste qu’elle va clarifier les débats, et permettre à chacun de se situer pour ou contre Royal à la tête du PS. Il sera très intéressant alors de suivre l’option choisie par François Hollande, qui a encore de nombreux appuis au sein du parti. Je trouve quand même très élégant la façon de faire de Ségolène, d'avoir attendu la fin des élections pour sortir l'information, car cette décision, qui est du domaine privé, ne devait pas interférer avec le processus des élections.

Une autre rupture, tout de même est perceptible : c’est la première fois qu’un second tour ne confirme pas le premier. Que s’est-il passé ? il est évident que la TVA dite sociale a eu un impact, mais aussi une accumulation de couacs, de déclarations contradictoires, et les français ne sont pas dupes : ils voient clairement que d’un côté on favorise les riches avec des nombreux allégements (plafond fiscal, droit de succession) et de l’autre il y a la volonté d’équilibrer quand même les finances publiques sous l’heureuse pression de Bruxelles, et le seul moyen trouvé est de faire payer les riches ! car ne l’oublions pas : la TVA est un impôt profondément inégalitaire !

Au combien la campagne présidentielle de Sarkozy avait été brillante, autant ce début de gouvernement Fillon est laborieux! Finalement, Fillon paie le programme trop vaste, irréaliste et contradictoire du candidat Sarkozy.

Alors que faire aujourd’hui ? je pense qu’il faut que le parti socialiste se rassemble, les éléphants ne pourront pas tous être candidats en 2012. Chacun doit penser d’abord aux intérêts de la nation, et les alliances doivent se faire pour clairement montrer les différences entre courants. Une fois la sanction faite par les militants, il faudra passer à la phase rassemblement autour d’une candidate, qui ne peut être que Ségolène Royal.

Femina et jachère

Attention, si Femina le dit, c’est que ça doit être vrai… En gros, nos zamies à la plume légère qui accompagnent chaque week-end nos croissants dominicaux (et récoltent des miettes bien grasses sur le papier glacé en retour) nous disent que la toile regorge de blogs de qualité. Eh devine quoi lecteur adroit ? Le blog que tu as sous les yeux figure dans le classement des «blogs romands de qualité»… dans la catégorie «humour décalé et joyeuses piques». Humour décalé je peux encore comprendre (bien que certains blogs amis soient beaucoup plus efficaces sur ce créneau), mais joyeuses piques ? Qu’est-ce qu’elles en savent les filles de Femina, de la joyeuseté de nos piques, hein ? J’ai peut-être le pique morne ces jours, va savoir ! Et le Manu ? Et la Funkybabe… ? Bref, j’ai l’impression que nos journalistes de Femina sont bien sympas de nous faire figurer dans leur classement mais qu’elles n’ont pas visité ce blog depuis un certain temps. C’est vrai, il est un peu en jachère (surtout de mon côté), même si Dafunky a réalisé un gros effort depuis Londres et Manu a réapparu ce matin… Mais c’est promis, on va s’y remettre un peu plus sérieusement et après une période de jachère, la terre est toujours plus fertile. Il faut dire que l’on est tous un peu sous l’eau ces temps et que l’on n’avait pas trop de temps à dispo. Voila, c’est dit et c’est reparti.

D’ailleurs, j’aimerais bien avoir l’analyse de Manu sur la séparation Hollande Royal ? T'en penses quelque-chose mon Manu ? Est-ce que Ségo est morte pour 2012 ? Que penses-tu des déclarations de Montebourg et l'appétit des jeunes lions ? Assez intéressant tout ça, non ?

dimanche 17 juin 2007

London groove

Bons baisers de Londres à tous les lecteurs et à mes deux comparses de Ménages Adroits. (cliquez sur la photo pour agrandir l'image)

vendredi 15 juin 2007

Zingaro : le cirque

L’autre jour je suis allé voir le dernier spectacle de Zingaro !
J’avais déjà eu l’occasion de le voir deux fois, en 2001 et en 2005. Je ne me rappelle plus très bien celui qui date de plus de 5 ans, mais j’ai le souvenir d’un spectacle extrêmement intense, puissant, coloré ! en 2005, le cheval de Bartabas était décédé, et la représentation, accompagnée par de la musique tibétaine jouée par des moines bouddhistes, était toute en retenue, très poétique, très lent.
J’avais beaucoup apprécié, en désaccord avec beaucoup d’amis qui avaient trouvé la performance très ennuyeuse.

Cette année, Zingaro renouait avec les débuts, musique tsigane, une course permanente de chevaux, sous le signe de la vie de saltimbanques. J’y ai vu une réflexion très forte sur l’exil, sur la liberté.

Par contre, j’ai senti que l’on sortait d’un spectacle plutôt « intellectuel » à une sorte de cirque. Et les spectateurs ne rataient pas une occasion pour applaudir, pour crier – que de contrastes avec la tournée précédente où il était demandé au public de ne pas applaudir durant toute la durée du spectacle. Le côté poétique était réduit à son strict minimum, et même s’il était présent, l’attitude du public ne permettait pas le savourer.
Par exemple, on ne retrouvait pas ce moment magique des précédentes représentations où Bartabas était seul dans l’arène avec son cheval, dansant, tellement proches, ne faisant plus qu’un seul être.

Pour l’anecdote je me suis retrouvé entouré de dames, dont une précisément commentait avec un très fort accent vaudois tout ce qui se passait dans l’arène, un peu comme un supporter bourré commentant les actions d’un match depuis les tribunes ! et ceci illustrait très à propos cette transformation d’un spectacle poétique en cirque !

jeudi 14 juin 2007

Friday Night Fever


Lipps Inc; Funkytown

Et si tu préfères plutôt te dégourdir la gambette, c'est ici.... Booyakashaaa !!

mardi 12 juin 2007

Amour propre

Exilée temporairement à Londres, je délaisse quelque peu ce blog pour cause de firewall peu compréhensif.
Néanmoins je vous laisse méditer sur le travail de David Puel et Thomas Libé, explorant l'autre moitié de l'orange.

P.S. Promis j'essaye de rattraper mon retard et vais aller lire ce qui s'est passé "ailleurs"

Retour de vacances

Bon, le soleil est revenu ce matin, j’ai mal aux doigts car je sors de chez l’ergothérapeute qui m’a torturé pendant 45 minutes pour essayer de me faire retrouver de la mobilité dans deux de mes doigts cassés, j’ai envie de changer d’air professionnellement, Sarkozy qui a prétendu à tout le monde qu’il ne buvait pas une goutte d’alcool s’est bourré la gueule avec Poutine. (Ce qui me rassure un peu sur le personnage soit dit en passant). Voila, tout va plutôt bien finalement.
Ce qui me tue quand même avec les vacances, c’est que tu es toujours forcé de revenir à la mine. Et c’est un calvaire car tu viens de passer une semaine paisible à manger du fromage qui pue en Corse, à te baigner dans une eau cristalline et à boire des apéros paisibles, bref, le contraste lorsque l’heure du retour a sonné, est parfois, surprenant. Surtout quand tu retrouves un bande de bras cassés tout autour de toi, sans vision, sans envie, sans rien du tout…. T’as juste envie de refermer ta valise et te barrer le plus loin et le plus longtemps possible. Voila, si quelqu’un a un boulot à me proposer je suis preneur ! J’ai une gamme de compétences assez large finalement, j’ai vendu des voitures télécommandées chez Manor, j’ai bossé au rayon fromage de Carrefour, je me suis frotté à la finance quelques années, un peu de presse aussi, je sais tenir un ballet, je peu conduire un tracteur, je crois que j’arrive à répondre au téléphone, je pense même que le domaine de la boucherie pourrait me plaire (le côté sanguinolent c’est pas mal) ou alors horticulteur, histoire de voir le fruit de mon travail pousser… ouais, j’ai un copain qui fait pousser des fraises et des fois, je trouve qu’il a de la chance…

lundi 11 juin 2007

What's up ?

Ben dis donc, c'est aussi déprimant de venir sur ce blog à son retour de vacances que de regarder par la fenêtre de son bureau ce matin. Dafunky, Manu, vous avez disparu cette semaine ?

Top Blogs Francophone