jeudi 31 mai 2007

Dis ta ! Tâaaaaaaa....



Dita Von Teese

mercredi 30 mai 2007

mardi 29 mai 2007

Timothy Greenfield-Sanders


La simplicité est la force des portraits photographiés par Timothy Greenfield-Sanders

vendredi 25 mai 2007

Friday Night Fever


Donna Summer - Love To Love You Baby

Good vibes and sexy sounds !!! Bon w-e !

Back to the 70's


Aujourd'hui, une compilation de diverses illustrations datées des années 70.

jeudi 24 mai 2007

Passez à l'action !


Tu vois, il y a des gens qui hurlent tout le temps sur tout et n’importe quoi et qui ne font rien pour arranger les choses. Alors que d’autres, plus conséquents avec eux-mêmes, choisissent de passer à l’action pour dénoncer une situation qu’ils estiment injuste.
Je me suis rappelé tout à l’heure alors que je lisais un truc chiantissime sur les accords de Bologne pour les universités, l’histoire d’un Britannique un peu cinglé(il faut être britannique, valaisan ou genevois pour faire un truc pareil) qui a dû s’endetter à hauteur de 35 000 francs suisses pour suivre ses études.

Choqué par ce système qui «offre» sa chance à tout le monde, mais sous forme de bourse remboursable pour les moins bien lotis, le jeune Mc Gowan a décidé de hurler sa haine par un acte symbolique. Et devine ce qu’il a trouvé pour que l’on parle de lui et que les choses changent ? Il a décidé de pousser une cacahuète avec son nez pendant 11 jours sur 11 kilomètres jusque devant la porte du 10 Downing Street où loge Tony Blair. Bien barré le monsieur...Il faut dire que ce révolté n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait, quelques années auparavant, marché pendant 18 kilomètres avec une dinde sur la tête pour persuader les personnes obèses de manger moins.
Le système universitaire britannique reste aussi élitiste qu’à l’époque et les obèses se multiplient comme des lapins… mais je dis bravo pour le geste.

Moi, j’ai envie de gueuler contre le nombre de flics qui sillonnent cette putain de ville de Lausanne pour te coller si tu te parques deux minutes en dehors des lignes (j’ai chopé un PV aujourd’hui et un autre hier…). Mais je n’ai pas encore trouvé mon acte symbolique. T’as pas une idée ?

Sarkozy et TF1

Après le scandale des voyages à Malte, nous entrons dans le vif du sujet avec la désignation du gouvernement, les premières lois discutées et les nominations des petits copains de Sarkozy aux postes privilégiés. Nous comprenons bien quand l’ancien camarade de classe du président est nommé directeur de la police : on reste dans le public, et encore, mais nous étions habitués aux petites méthodes de l'UMP.

Mais l’annonce de Laurent Solly comme numéro 2 de TF1 est proprement scandaleuse. Je résume l’affaire : M. Solly est l’ancien chef de cabinet de Sarkozy au ministère de l’intérieur et son directeur de campagne adjoint. Cette nomination a été faite par l’Elysée, avant que le communiqué de TF1 ne soit rendu public !Il faut aussi rappeler que Laurent Solly n’a aucune expérience dans les médias et l’audiovisuel !


En d’autres temps, cette nomination aurait provoqué un tel tollé, il me semble, que personne n’aurait même osé une pareille ingérence dans la première télévision française ! On savait TF1 et le président du groupe Bouygues très proche de Nicolas Sarkozy, mais qu’on soit aussi transparent dans la méthode et dans le fond sur un tel processus me laisse sans voix !

La France n’a plus la même capacité de révolte depuis quelques temps…

Berlusconi peut vraiment penser qu’il a crée son clone avec Sarkozy !

mercredi 23 mai 2007

De la finance à la dentelle


Une quadragénaire genevoise d'origine libanaise, Nada Ledermann, vient de claquer la porte de son ancien job dans le monde austère des banques genevoises, pour créer sa propre marque de dessous chics : Shanada.
Elle veut profiter du Swiss made dans ce domaine particulier du luxe qui a été oublié par les industriels helvétiques. Pour cela, elle utilisera de la broderie de Saint-Gall. Je comprends parfaitement ce choix professionnel, c’est beaucoup plus aérien comme domaine d’activité que la finance, le négoce international ou les crédits lombards… Et tu quittes les coffres-forts sombres pour te consacrer à fleurir de jolis balcons, le rêve !

Tout ceci me laisse tout de même songeur : Si l'amour rend aveugle, pourquoi la lingerie fine est-elle si populaire?

lundi 21 mai 2007

Sex, vérité et internet

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

dimanche 20 mai 2007

Post Tenebras Pax


Ce soir, la tentation a pris la forme d'un simple baiser déposé dans le cou. Ce geste apparemment si temperé a pourtant été le déclic, et c'est à cette exacte seconde même que j'ai cédé, tout en sachant que cette faiblesse serait sa force.

Je frémissais à chacune des inspirations qu'il puisait juste au creux de mon oreille tout en ayant la sagesse de ne pas dire un mot. A la manière dont ses doigts effleuraient ma nuque, j'imaginais déjà le parcours qu'ils feraient sur mon corps.

Nous étions assis, l'un à côté de l'autre, sur le bord de son lit. Il m'a embrassé sur les lèvres et toujours aucun mot échangé. Sans belles paroles ni discours malicieux. Sans murmures impudiques ni gémissements éloquents. Les plus belles phrases sont toujours celles que l'on ne prononce pas, à défaut de ne pouvoir écouter celles que l'on voudrait entendre.

J'ai enlevé ma robe, il a fait de même avec sa chemise. Sa main a caressé ma poitrine, elle était froide. Mon corps prenait la parole pour lui montrer le chemin et marquer le compas au rythme du tremblement de mes jambes. Je savais qu'il n'y avait nul besoin de lui indiquer mes désirs, les soupirs étaient ses repères et l'humidité son chemin à suivre.

La lumière de sa table de chevet était bleutée donnant à son ventre, très lisse et sans duvet, un teint cadavérique. Son nombril me plaisait. Je lui ai donné un baiser, juste là, puis lui ai descendu son pantalon comme j'ai pu.

Il avait les jambes très minces, je lui ai embrassé les genoux, et l'ai regardé. Dans les yeux. Son sourire était fin et je le sentais un peu gêné, bien que le désir se lisait sur son visage. J'ai passé ma langue entre ses cuisses, remontant, puis je l'ai goûtée. Il a pris ma tête entre ses mains, m'a caressé les cheveux avec tendresse et soupiré de plaisir. Parfois il s'arrêtait ou se poussait. Mais je ne me suis pas arrêtée, sa timidité me plaisait. Beaucoup. J'ai fermé les yeux pendant que dans ma tête résonnaient les paroles de Marvin.... let's get it on...

Une fois que mes lèvres anxieuses avaient fini d'apaiser leur soif, j'ai réalisé que mon corps avait finalement oublié cet autre être que j'aimais myopement et qui jusqu'à ce soir, se promenait par mon esprit le tranchant de ses lames de rasoir. Forte de cette certitude, je me replongeais entre les draps, le miel sur les lèvres et l'âme apaisée. La page était enfin tournée.

vendredi 18 mai 2007

Smooth Friday Night


Marvin Gaye Let's get it on

Pour tous ceux qui se sont fait rincer en leur jour de congé et qui sont au bureau à regarder le soleil par la fenêtre, sweet music to your ears !!

mercredi 16 mai 2007

Huître et moules, même combat

J'étais en déplacement "professionnel" lundi et mardi, demain c'est férié et vendredi, je me barre deux jours à Nice pour me gaver de fruits de mer... Cette semaine se solde donc par un tout petit jour de travail effectif... Voila, tout ça pour te dire que je n'ai pas eu le temps d'apporter ma pierre à l'édifice aujourd'hui sur ce blog.
Mais, je me rattrape en te relatant une nouvelle issue du Temps que tu as certainement raté vu le manque de concentration dont tu fais preuve ces jours au boulot. (Ton patron m’en a d’ailleurs glissé un mot récemment et tu ferais bien de changer un peu d’attitude si tu veux toucher ton bonus en fin d’année ! ). Bref, la nouvelle en question est épatante : Il s’agit de la découverte d’une coquille d’huître géante vieille de 5000 ans enfuie à dix mètres sous terre dans la banlieue de Bangkok…
Héhé, je vois déjà ton regard de verrat s’agiter… t’en tires quoi comme conclusion toi ?
Ben moi, je dis que finalement tout se tient, une grosse huître géante à l'époque ou des milliers de moules aujourd'hui dans la capitale thaïlandaise, le monde n’a pas tant évolué que ça en 5000 ans.
Ok, c’est nul, je sors de nouveau, non sans te souhaiter au préalable un excellent week-end (si tu fais le pont, bien évidemment ;O)

Définition d'un bloggeur

J'ai trouvé drôle et intéressant un article sur les blogs et la campagne présidentielle, dans les Inrocks, mais surtout la définition qui est donnée d'un bloggeur par Cyril Lemieux, sociologue des médias:
Les blogueurs sont des intellectuels frustrés, qu'on peut rapprocher, en reprenant l'historien américain Robert Darnton, dans son explication de la Révolution française, des « Rousseau des ruisseaux, (...) des gens très qualifiés, mais sans emploi, à l'instar des lettrés dépourvus de poste sous l'Ancien Régime, à l'initiative de l'insurrection, peuvent agir comme des ferments de radicalité du fait-même de leur frustration ».

mardi 15 mai 2007

Adrian Johnson

Un côté rétro et beaucoup d'humour dans les illustrations d'Adrian Johnson.

lundi 14 mai 2007

Parce que je le vaux bien

Maintenant que tu connais la valeur de ton blog grâce à la Nouille, ménages adroits te propose de savoir combien tu vaux en tant que personne.

Pour ma part, je vaux la coquette somme de € 6'115'350.. !!

vendredi 11 mai 2007

Friday Night Fever


It's just a jump to the left
And then a step to the right
With your hands on your hips
You bring your knees in tight
But it's the pelvic thrust that really drives you insane,
Let's do the Time Warp again!

Comme un vendredi



Ouh, ça sent le week-end là. Rien envie de branler... ou presque. Oui, bon ok, c'est facile, c'est nul et lourdingue (mais c'est un peu vrai quand même), je prends la porte.

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise

Tu vois, j’aime bien les gens qui ont des idées et qui les suivent jusqu’au bout. Surtout, quand les idées en question me font bien marrer. Là, c’est l’histoire de Bernd Dressler, berlinois et courtier en assurances au chômage qui - nous raconte le Temps du jour - a décidé de créer sa petite entreprise. Et attention, pas n’importe quelle boîte ! Non, lui, il a choisi de devenir «Briseur de couples professionnel.»

En gros, il sonne à ta porte et te dis «Bonjour, je m’appelle Bernd Dressler, je travaille pour l’agence de rupture Trennungsagentur et j’ai été chargé par votre fiancée de vous informer qu’elle vous quitte définitivement.» Beng ! Dans la tronche ! Tu évites ainsi les pleurs, les cris, les baffes, les larmoiements, les insultes et tous les autres désagréments liés à ces moments délicats. Et, par ce moyen, tu évites surtout de te laisser convaincre une nouvelle fois de redonner une énième chance au couple boiteux qui te ronge la vie depuis tant de mois. En un mot, c’est pas très courageux mais ça a le mérite d’être propre. Et, en plus, moyennant un petit supplément, Bernd récupère même tes affaires chez ton ex…

Pas con le Bernd… avec le taux de divorces qui dépassera bientôt les 50% dans toutes les villes européennes, il ne va pas manquer de boulot. En 2006, c’était sa première année et il a déjà brisé plus de 200 couples. Bingo ! D’ailleurs, ce fourbe (normal, il a une formation d’assureur) a déjà décidé de créer une deuxième entreprise qui va s’appeler Komm Zurück, spécialisée dans les sauvetages in extremis des couples au bord du gouffre ! Et voila, la boucle est bouclée. Moi, je dis bravo Bernd !

D’ailleurs, il a inspiré Clinton Scott Yasler, un petit zurichois de 31 ans qui a créé Schlussmache.ch… Mais bon, il semblerait que le Suisse soit plus conservateur en matière de séparation que son cousin germanique… Du coup, les affaires de Clinton ont de la peine à décoller… , les gens sont peut-être trop heureux en couple en Suisse. Décidément, le bonheur des uns fait le malheur des autres…

Fume c'est du suisse !


A la fin des années 50, une expérience a été conduite par le gouvernement US consistant à observer le travail d'un artiste sous l'influence de LSD. Un résultat étonnant.

Vous prendrez bien 15mn de gloire ?

Damned... My Nouille is a star !

jeudi 10 mai 2007

Hollywood City

Je ne sais pas si tu imagines le bol que j'ai eu aujourd'hui à midi alors que je glandouillais en ville de Lausanne en mangeant un sandwich. Tiens-toi bien car ça va te faire mal, tu vas m'en vouloir, tu vas en baver de jalousie... Eh bien, je sais que tu ne vas pas y croire mais j'ai croisé Francis Perrin en train d'essayer des lunettes de soleil chez Globus. Oui, c'était bien lui, l'acteur qui a joué dans les chefs-d'oeuvre du cinéma français que sont "Le Mille-pattes fait des claquettes", "Le Corbillard de Jules" ou "Le roi des Cons".
Voila, j'ai le sentiment que ma vie ne sera plus jamais la même désormais, je tenais à te le dire...

Si tu veux en savoir plus sur Francis...

A quoi sert internet ??

Da Funky Babe est absente pour cause de formation en matière de nouvelles technologies (bien qu'ayant une nette préférence pour les classiques)

mercredi 9 mai 2007

Bourrage de crane

Tu vois, parfois, quand tu jettes un oeil à la presse quotidienne, tu ne sais pas pourquoi mais tu as la nette impression que l'on se fout totalement de ta gueule. Eh bien moi, ça m'est encore arrivé ce matin.

Dans 24 heures, un article sur Suisse Tourisme nous explique que cette institution qui dispose d’un budget de 46 millions de francs par an (mais qui rêve d’en décrocher trois de plus) a commandé une étude à un «expert» de l’Université de Saint-Gall. Et devine quoi ? Cet expert payé par Suisse Tourisme arrive à la conclusion que chaque franc dépensé dans cette institution rapporte 42 francs de chiffre d’affaires à la Suisse. Eh Messieurs les responsables financiers des communes, cantons et confédération, arrêtez de vous prendre la tête pour équilibrer les comptes, on met tout le pognon sur Suisse Tourisme et c’est le Jackpot à tout les coups ! T’imagines, 42 fois ta mises à chaque fois. C'est quand même dingue, même à la roulette, si tu poses ton jeton sur le bon numéro, tu n’empoches que 35 fois ta mise…
Pfff… t'y crois encore toi à ces pauvres types d'experts à la con ? Ben moi non...

Mais bon, je suis rassuré de voir que le monde tourne toujours bien en suivant des règles immuables. Regarde ce trou du cul de faucon de Paul Wolfowitz, le président de la Banque Mondiale. Il s’est fait choper la main dans le sac en accordant une augmentation monstrueuse à sa maîtresse qui travaille dans la même Banque Mondiale. Tous les pays du monde ont hurlé au scandale et demandé la démission du vrai faucon mais il reste en place car un seul et unique pays défend ce pauvre type : les Etats-Unis… Ben ouais, quand le plus gros contributeur à cet organisme dit noir... ben c'est noir, un point c'est tout !

Enfin, je dis bravo à Sarkozy pour sa victoire car je sens, je ne sais pas pourquoi, que l’on va bien rigoler avec le nain aux platines pendant cinq ans. Là, il commence très très fort avec un dîner au Fouquet’s et une nuit dans une suite à 2000 euros, puis déplacement en jet privé pour rejoindre le yacht de Vincent Bolloré (normalement loué à 173 000 euros la semaine en basse saison). Vincent Bolloré qui n’est autre que le beau-frère de Gérard Longuet qui lui est l’un des plus proches conseillers de… Sarkozy. C’est beau, on reste en famille et quel bol ! Bolloré est aussi propriétaire de la chaîne de télé Direct 8, il a lancé le journal gratuit Direct Soir, ainsi que Matin Plus et il dispose de 20% du capital de Havas…grosse pointure mondiale de la communication et de la publicité… Euh comme ça tombe bien pour Nicolas tout ça… Quelle chance, mais vraiment, quelle chance d’avoir des amis providentiels comme ceux-là !

Allez, bonne journée et vive la démocratie !

mardi 8 mai 2007

Mirage et oasis

Bon, ben c’est un peu mort sur ce blog ces jours. Moi, j’ai pas la pêche là, pas envie d’écrire, pas envie de lire. Est-ce le contrecoup des élections françaises ? Un ras le bol épisodique de mon boulot ? La peur des changements dans ma vie ? Le retour du froid ? La fatigue à force d’accumuler des soirées arrosées ?
Certainement un peu de tout ça... et cette situation m’inspire quelques questions : Existe-t-il des personnes qui se sentent heureuses en permanence ? L’homme doit-il accepter son sort d’éternel insatisfait ? Le bonheur n’est-il pas un leurre ou une carotte destinée à te faire avancer comme si tu voyais au loin, dans le désert, le mirage d’une oasis ?
Moi, j’ai des montées de bonheur vertigineuses, puis des retours sur terre brutaux, puis des je remonte à toute vitesse là-haut, vers les sommets du bonheur… Bref, tout cela me laisse songeur même si, dans l’ensemble, je me sens plutôt bien. Suis-je le seul à être dans ce cas ? Dois-je consulter un psy ? Je me tâte là…

vendredi 4 mai 2007

Friday Night Fever


Chic - Good Times
Toi aussi, mets ton pantalon rose..... Booyakasha !!

Bon w-e !

Mal de tête...




J'ai une grosse soirée ce soir, tellement grosse, que j'ai déjà la tête dans l'cul rien que d'y penser. Argh... on va essayer de se tenir pour une fois...

Attention à la gaffe même avec le "plus simple appareil"...


"N'est pas forcément à poil celui que l'on croit "


jeudi 3 mai 2007

L'homme est souvent décevant mais parfois époustouflant


Les femmes et les hommes vivons dans un paradoxe constant entre l'amour et la haine, la passion et la jalousie, l'absorption et l'indifference, la prison et le ciel, le sexe et l'amour.

Passons immédiatement le chapitre des reproches, car les hommes peuvent être ce qu'ils sont, pour bien ou pour mal, ils sont à la fois intensément attachants, étonnants, beaux et indispensables. Chères amies, il faut bien le reconnaître!

Certains sont de délicieuses surprises inespérées, HOMMES dans tout le sens du mot, plaisante compagnie, d'humour léger, cultivé, amants dévoués, maîtres de la romance, ils savent tourner la page de nos plus mauvaises expériences.

Quelle femme ne se pâme-t-elle pas devant un homme qui sait la traiter comme une reine, qui s'applique à lui donner plaisir et satisfaction, qui n'a qu'elle à l'esprit.
Il y a des hommes qui font, qu'avec un seul mot, l'humidité nous coule le long des cuisses, nous l'avons toutes expérimenté. Cet homme.... qui nous enivre de son odeur, de sa salive, de sa sueur. Celui qui nous ferait boire chacun de ses mots et chaque goutte de sa semence. Celui pour qui nous perdons toutes nos perspectives et renonçons à tous nos devoirs pour entendre sa voix à travers des mots prêtés, directs ou subtils, nous dire qu'il nous aime.

En fin de compte, la tendresse n'est-elle pas l'arme idéale pour ébrecher les armures ??

mercredi 2 mai 2007

Kung Fu

Les jours où on ferait bien un mawashi geri à son patron, on revoit une petite série d'affiches de films de Kung Fu.

Scoop sur Sarko

J'ai balancé un bon petit scoop sur mon blog! ça parle de Sarko et de ses dépenses d'avion privé!
Allez vite voir:
http://lemanu.romandie.com/

mardi 1 mai 2007

Gregory Dourde - un artiste qu'il faut découvrir

Aujourd'hui, envie de sortir un peu de cette élection présidentielle et de vous présenter Gregory Dourde, un ami, qui peint des tableaux incroyables, des portraits, comme des oeuvres plus abstraites, avec toujours ce souci de les rattacher au monde dans lequel il vit, à son environnement, à ce qu'il vit en tant qu'homme.

voici son site: http://www.le-telier.ch/

Ici, une oeuvre qui a été utilisée par James Holden, sur la pochette de son dernier album

Voyage dans le temps

Voila, pour ceux qui bossent le 1er mai, je propose un petit voyage dans le temps, à l'époque où tout semblait plus simple et plus paisible (en tout cas sur les affiches touristiques !)... Mais juste un voyage hein ! Je ne suis pas si mal en 2007 finalement.

1930

Top Blogs Francophone